A vos agendas (13 novembre 2019)

Le mercredi 13 novembre à 20h en co-organisation avec le court–métrage de Clermont-Ferrand et  l’association semaine du cinéma hispanique, nous présentons 6 courts métrages sélectionnés à Clermont -Ferrand (5 nationalités) en vostfr (un panel varié et riche en couleurs, de la poésie, des rires, et des surprises)

Cette séance aura lieu au cinéma le Capitole de Clermont-Ferrand

2037 de Enric Pardo (Espagne)

Marc travaille pour une entreprise qui vend des voyages dans le temps. C’est un employé model, mais un jour, il décide d’enfreindre le règlement et d’utiliser la machine à voyager dans le temps à des fins personnelles.

Maria de los Esteros de  Gomez Borrero (Colombie)

En récoltant des huîtres dans une mangrove, une femme remue des souvenirs, des chants et des fantômes. Mais la mangrove, jadis véritable source de vie, est devenue le cimetière de ceux qui refusent de quitter le territoire. Mention du jury et Palmarès labo 2019.

Jupiter de Carlos Abascal Peiro ( France /Espagne)

Noël 2018. Isabelle Barrère vient d’être nommée à la tête de son parti. Son fils Jupiter, assistant parlementaire, doit ce soir-là assurer la réception d’un cadeau protocolaire unique : le Jambon Ortega. Prix Spécial du jury et palmarès national

La indiferencia del viento de Rubén Guzman (Argentina)

Portrait d’une existence simple dans les steppes de Patagonie. Un documentaire poétique et contemplatif sur Don Roberto Yañez (1929-2014) et sur l’indifférence de la nature, grande spectatrice de toute chose.

Marmatuile de Alejandro Saevich (Mexique)

Le Président mexicain est sur le point de terminer sa sixième année de mandat. Son départ s’annonce paisible jusqu’à ce …

Polski de Rubén Rojas Cauthtemoc (Cuba)

 Yoemil a 20 ans et vit à Cuba. Un jour, il hérite de la vieille « Polski » de son père.

Venez nombreux et passez une soirée entre amis : 5,50€ pour les adhérents.

Fermer le menu