Vous pouvez d’ores et déjà (ré)adhérer à l’association en complétant et nous renvoyant le bulletin d’adhésion 2023-2024.

ACTUALITÉS – À VENIR

4 OCTOBRE – EN BONNE COMPAGNIE

Nous vous donnons rendez-vous pour notre 2e soirée d’ouverture de la saison, le mercredi 4 octobre à 20 heures, au ciné Capitole.

Projection du film en avant-première En bonne compagnie de Silvia Munt.

Le film sera suivi d’un pot offert par l’association.

Synopsis : Pays Basque, été 1977. Bea a 16 ans et rejoint le mouvement féministe qui traverse le pays. Tandis qu’elle s’engage dans la lutte pour le droit à l’avortement, elle rencontre Miren, une jeune femme de bonne famille, qui fera de cet été une étape décisive de sa vie. Espagne-France (faits réels), 93 minutes en VOSTFR.

Tarif : 6 € pour les adhérents et tarifs habituels du cinéma. N’hésitez pas à venir avec un peu d’avance et/ou à réserver votre place en amont.

INFO : L’accès au centre ville de Clermont-Ferrand est compliqué à cause des travaux. Pour vous garer, il existe le parking Gambetta aux Salins ou bien entendu, autour du Ciné Capitole dans les rues adjacentes.


ÉVÉNEMENTS PASSÉS

11 SEPTEMBRE – SOIRÉE CHILIENNE

Soirée spéciale pour la commémoration du coup d’état au Chili du 11 septembre 1973.

Lundi 11 septembre à 20 heures au cinéma Le Capitole à Clermont-Ferrand.

Djamel Farès, photographe, témoignera de sa présence au Chili en 1972 avec des photos d’archives sur grand écran.

Ce témoignage sera suivi du film documentaire de Patricio Guzmán “Le bouton de nacre”.

Synopsis : Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.