Archive | mai 2018

À vos agendas (7 juin 2018)

L’Association de la semaine du cinéma hispanique vous convie à la Soirée de clôture annuelle,

le jeudi 7 juin 2018 à 20h15 : Une soirée autour d’un film et du verre de l’amitié offert par l’Association, en partenariat avec le cinéma Le Capitole.

Nous proposons en avant première exceptionnelle :

Le film Zama de Lucrecia Martel, Argentine, en VOSTFR, multi primé (À la Mostra de Venise, au festival de Toronto, au festival de New York, Londres, Busan, La Havane, …)

Prix et Nominations: 11 prix dont prix de la mise en scène, prix du jury, Prix du Sud (meilleur Film , meilleure réalisatrice, meilleur scénario adapté, meilleure photo , meilleurs acteurs.)
Nommé à 12 condors d’argent (dont le meilleur film, meilleure réalisatrice, meilleur scénario, meilleure photo et réalisatrice)

Nommé au Prix Goya 2018: Prix du meilleur film latino américain

Durée : 1h55

genre: Drame, histoire

Synopsis: Fin du siècle. Le corregidor Don Diego De Zama, isolé dans le Gran Charco, espère une lettre du vice roi du Rio de la Plata signifiant sa mutation  pour Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement de sa famille, de l’ennui de son travail de fonctionnaire et du manque de reconnaissance de sa hiérarchie, il perd patience et se lance dans une entreprise désespérée.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée exceptionnelle et clôturer notre année cinématographique en beauté…
Cette année, nous aurons projeté les gagnants au Goya 2018:

Handia, pour le meilleur film espagnol

et Zama pour le meilleur film latino américain (23 prix et/ou nominations)

Prix pour les adhérents: 5,50 €