L’association

 

Objectifs de l’association.

L’objectif principal de l’association « Semaine du Cinéma Hispanique » est de faire connaître au grand public de la région clermontoise, en particulier aux cinéphiles et à ceux qui s’intéressent à la langue, à la culture et à la civilisation du monde hispanique d’aujourd’hui et d’hier, étudiants et scolaires entre autres, hispanisants ou non, le Cinéma d’Espagne et d’Amérique latine, trop souvent méconnu chez nous.

On ne peut se contenter d’une vision folklorique du monde hispanique, ni même des grands « classiques » : Buñuel, Saura, Almodóvar… Et la dimension cinématographique ne peut être oubliée dans la présentation de la réalité culturelle, artistique, sociale de l’Espagne et de l’Amérique latine d’aujourd’hui. En outre, nous voulons créer une animation socio-culturelle autour des projections de films, en organisant des conférences données par les meilleurs spécialistes, des débats avec le public, des rencontres pédagogiques, des manifestations diverses à caractère scientifique, artistique ou convivial (soirée musicale repas, dégustation, etc.).Cela ne se fera que grâce aux adhérents et aux aides que nous recevrons.

Bureau – CA

Bureau : Espéranza MUNOZ, Présidente – Philippe AGIER, Vice-Président – Catherine CHANUDET, secrétaire – Nadia DOMPIERRE, secrétaire adjointe – Emmanuelle GOMEZ, trésorière – Bernard BOILLOT, trésorier adjoint.

Autres membres du CA : Mario TAURISANO, webmestre et communication – Nathalie  VASSEUR, facebook et référente pédagogique – Bernard SAUZET, archiviste – Annick BOILLOT, Bernard BOILLOT et Jeanine HATTE, chargés de la logistique.

 

Création de l’association

La création de l’Association de la Semaine du Cinéma Hispanique est due à l‘initiative de deux co-fondateurs, Danièle Pagès et Bernard Sauzet :

Monsieur Bernard Sauzet , président fondateur, ancien professeur agrégé d’espagnol au Lycée Blaise Pascal, Chevalier des Palmes Académiques.

Madame Danièle Pagès , ancien professeur agrégé d’espagnol au Lycée Sidoine Apollinaire.

Originaires de Clermont-Ferrand, ils ont enseigné durant de nombreuses années dans leur lycée respectif et sont fortement impliqués dans le développement de la culture hispanique.

Madame Christiane Pinol, ancien professeur agrégé de mathématiques les a rejoints pour fonder l’Association.

 

Référents pédagogiques:

Agier Philippe, choix des films pour les scolaires :agier.philippe1@orange.fr.

Esperanza Muñoz, relations et communication avec le rectorat, séances scolaires et tout public délocalisées.  esperance.munoz@orange.fr

Nathalie Vasseur,  choix des films pour les scolaires et site Facebook : nv63@sfr.fr

 

Bulletion d’adhésion :   

Cliquez sur le lien suivant pour ouvrir et imprimer le bulletin d’adhésion 2016-17 : bulletin d’adhésion

Retour Haut de page