Année 2018-19

À vos agendas,

Nous vous invitons à la soirée proposée par le Cinéma Mexicain en France.

La projection du film « Sueño en otro idioma », au cinéma Le Capitole, sera suivie d’une dégustation de cuisine mexicaine par l’Hibiscus.

 

Vous trouverez ci-joint le dépliant présentant cette soirée: ici.

 

Tarif pour les adhérents: 5,5 €

Venez nombreux!!

 

 

 

tiret-don-quichotte-gd

À vos agendas,

Au  cinéma Le Capitole,  le mercredi 14 novembre à 20h, « Sauve qui peut le court métrage » co-organisateur de la soirée avec l’association semaine du  cinéma hispanique,  propose 6 courts-métrages  en VOSTFR, sélectionnés à Clermont-Ferrand ( Mexique, Cuba ,Chili, Espagne,  ….).

Tous à abordant des thèmes , liés aux différentes  réalités hispaniques, avec l’humour  qui caractérise les pays hispaniques.

Vous trouverez le détail des court-métrages projetés en pièce jointe.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée.

5,50 euros pour les adhérents de l’association du cinéma hispanique cinéma.

 

tiret-don-quichotte-gd

 

L’assemblée générale de notre association aura lieu:

le vendredi 19 octobre 2019 à 18h15  dans  la Salle Conchon, rue Léo Lagrange à Clermont- Ferrand.

La soirée se poursuivra avec les traditionnelles tapas.

Nous projetterons ensuite le film « Libertador »  de Alberto Arvelo (film biopic,  historique, en VOSTFR, Vénézuela), en commémoration des deux cents  ans du début de l’indépendance de l’Amérique latine.

Pour voir la bande annonce du film cliquer ici:

Synopsis:

Sa victoire consommée, contre les forces de l’empire espagnol, Simon Bolivar (Edgar RAMIREZ) réussit l’indépendance de plusieurs pays et établit la première union des nations indépendantes d’Amérique latine.

Amour, gloire et trahison démontrent la vie du » libertador « depuis un profil plus humain, recréant un voyage à travers de l’imaginaire latino-américain du XIXème siècle.

 

 

 

tiret-don-quichotte-gd

 

« L’association semaine du cinéma hispanique » et le Capitole vous proposent, le vendredi 21septembre 2018 à 20 heures,  une SOIRÉE EXCEPTIONNELLE, artistique et culturelle.

Pour voir la bande annonce:

La projection en avant-première, du film documentaire musical « Impulso » sur la danseuse étoile  de flamenco « Rocio Molina« ,  sera suivie du verre de l’amitié offert par l’association

 » Premier prix national  de danse décerné par le ministère de la culture, espagnol »

Sa recherche artistique a été récompensée par de nombreux prix en Espagne et à l’étranger (USA, Londres, Singapour, Berlin, Moscou, Taiwan, Stockholm,  Montréal, Tokyo, Madrid, Sevilla, Malaga, etc.). En 2014, elle est artiste associée au théâtre national de Chaillot, à Paris.

Synopsis: « Impulso nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe Rocio Molina pour le théâtre national de Chaillot à Paris.

Premier prix national de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocio Molina repousse sans relâche les limites du flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (impulsos) sont un exercice inédit. IMPULSO explore ce qui fait de Rocio Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne…. »

Durée: 1h30 ; genre : documentaire musical.

 

Prix pour les adhérents: 5,50€

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée musicale  et conviviale !!!

Laissez-vous emporter par la magie de la danse!!

 tiret-don-quichotte-gd