À vos agendas (5 et 8 mars)

Le vendredi 8 mars à 20h30 au cinéma le Monaco de Thiers, l’association semaine du cinéma hispanique présente en partenariat avec le club émergence : El olivo de Iciar Bollain, une comédie dramatique, à partir de faits réels, en VOSTFR. 113 notes dont 26 critiques

Synopsis :

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au cœur d’un combat de David contre Goliath.

tiret-don-quichotte-gd

Le mardi 5 mars à 20h 30 dans l’amphithéâtre Agnès Varda, l’association semaine du cinéma hispanique présente en partenariat avec Cinéfac et l’Ateneo un film  du patrimoine espagnol en version restaurée de Carlos Saura en VOSTFR, prix : 3 €.

Un thriller: Vivre vite

Synopsis :

Un groupe de jeunes voyous vit de menus larcins. Après un vol de voiture, ils se retrouvent dans un café où Angela, la serveuse, séduit Pablo, le leader. Malgré les réticences de Sebas, la jeune fille suit bientôt les délinquants dans leurs escapades nocturnes, de plus en plus violentes. Attaques à main armée et méfaits en tout genre se succèdent. Avec le butin, les apprentis voleurs louent un appartement en bord de mer. Drogue et alcool rythment leur quotidien, tandis que s’épuisent.

Fermer le menu