A vos agendas (27 septembre 2019)

A vos agendas:

Reprise annuelle de l’association semaine du cinéma hispanique le vendredi 27 septembre à 20h au cinéma le Capitole.

D’est en ouest, l’exil et le vécu des peuples ( espagnols et chiliens ) «  soirée unique »

Un hommage à la vie, à l’exil. Une soirée de voyage et de culture :

1) Commémoration de la 80ème année de la retirada :

« Exils d’Espagne , de la retirada à aujourd’hui » avec Susana Azquinezer : récits écrits et contés par Susana (en français) , accompagnée de Patrick  Licasale.

Un spectacle exceptionnel, primé : elle crée ce spectacle de fictions inspirées de sa collecte de récit de vie et de l’histoire. Pour dire et chanter le noyau indestructible de l’être humain et les relations avec l’autre et le monde. Récits croisés sur trois générations. Saga des anonymes mais aussi Antonio Machado, Federico Garcia Lorca, Pablo Neruda. La retirada, l’exode de 500.000 espagnols traversant les Pyrénées…

2) En avant première : « La cordillera de los sueños » de Patricio Guzman, documentaire chilien, primé à Cannes « œil d’or », en VOSTFR.

 Au Chili quand le soleil se lève , il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre de Andes. Dans mon pays la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue.  «Après être allé au nord pour «Nostalgie de la lumière» et au sud pour «Le bouton de nacre», j’ai voulu filmer cette colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l’histoire passée et récente du Chili», Patricio Guzman.

3) Moment convivial autour d’un verre. Vous pourrez rencontrer Susana.

Tarif: 5,50 euros  pour les adhérents.

Nous vous attendons nombreux !

Fermer le menu